Comment est-ce que je peux vous aider à
augmenter vos ventes avec le copywriting ?
La transparence et la simplicité sont deux valeurs importantes pour moi.
Dans cette démarche, je souhaite être clair avec vous sur mon mode de fonctionnement.
A la fin de cette page, vous comprendrez ma méthode de travail.
Celle-ci se déroule en 5 phases : Découverte, Proposition, Recherche, Ecriture, Analyse.
1. Découverte
Vous avez un besoin en copywriting (Page de vente, e-mails, consulting) ?
Je vous invite à m’envoyer un mail : victor.pelletier@gmail.com
Je vous réponds dans les 24h avec quelques questions pour un appel de découverte de 20-30 min.
Durant cet appel, je vous demanderai votre objectif, budget, audience etc.
Afin de comprendre votre besoin et voir si je peux y répondre.
C’est aussi l’occasion de faire connaissance et voir si nous avons envie de collaborer ensemble.
L’envie est réciproque ? Super, on passe à la suite.
2. Proposition
Après notre première rencontre, je vous demande des informations complémentaires.
Nous convenons d’un 2nd rendez-vous où je vous présente ma proposition incluant :
– les attentes des deux côtés
– liste détaillée de ce que je vous livre
– Un devis
– les attentes des deux côtés
– liste détaillée de ce que je vous livre
– Un devis
Maintenant que nous sommes d’accord, je peux commencer à travailler.
3. Recherche
Je commence par une phase de recherche pour plonger dans votre projet.
J’analyse votre marché, votre cible, vos concurrents…
Je rentre dans la tête de vos prospects pour comprendre leurs besoins profonds.
La durée de cette phase varie selon ce que vous avez déjà mis en place ou pas.
Par exemple, est ce que votre avatar client est bien défini ?
Quel est votre positionnement (on éclaircira cela ensemble avant ma proposition).
Quel est votre positionnement (on éclaircira cela ensemble avant ma proposition).
4. Ecriture
Une fois que j’ai tous les éléments, je passe à la phase d’écriture.
J’écris un message cohérent avec votre proposition de valeur en harmonie avec vos titres et votre appel à l’action.
Je construit un argumentaire de vente en m’appuyant sur des structures de copywriting.
Je m’assure de la clarté, de la cohérence et de la persuasion du message de vente.
Enfin, je vous livre un message de vente qui touchera le coeur de votre client idéal.
5. Analyse
Après la mise en ligne, on analyse les performances ensemble.
Si les résultats sont atteints, on continue notre collaboration pour exploser vos ventes !
Bien entendu, cela est un exemple de collaboration type. Il va sans dire que toute collaboration est unique car vous êtes uniques. Ainsi, chaque projet à ses propres spécificités . Le mieux c’est d’en discuter ensemble.